La reine Margot – Alexandre Dumas

Qui est la reine Margot ? Officiellement la sœur de Charles IX, qui la donna pour femme à Henri de Navarre, futur Henri IV, roi des français.
C’est là le principal de ce que l’Histoire aurait retenu d’elle, si Alexandre Dumas n’avait décidé de s’en mêler et de s’intéresser à cette femme exceptionnelle. Il fera de sa vie mouvementée le plus émouvant des romans d’aventure, d’amour et d’histoire.
Au cœur de la France de la Renaissance, déchirée par les luttes de pouvoir et les guerres de religion, la reine Margot débute par les fêtes et les massacres, entre les danses au Louvre, le 18 août 1572, pour le mariage d’Henri de Navarre avec la reine Margot, le 24 août, qui voit le massacre des protestants, dont la plupart de ceux venus assister à ce mariage de réconciliation…
Avec pour toile de fond cette Histoire que chacun connaît, Alexandre Dumas nous raconte une merveilleuse intrigue où se mêlent l’amour et l’amitié. La reine Margot et son amie intime, Henriette de Nevers, en sont les héroïnes.
Les amours se croisent, mêlées d’intrigues politiques et de complots. Les machinations perverses de Catherine de Médicis compromettent la reine Margot. Malgré ses tentatives, son amant sera-t-il décapité ? Et Annibal de Coconnas abandonnera-t-il son ami Hyacinthe de la Môle dans la chapelle des condamnés à mort?
Histoire vraie, émaillée d’invention romanesque, La Reine Margot fait revivre un large pan de notre passé, les fastes de la Renaissance, ses amours et ses cruautés.

Description

  • Editeur : Succès du livre
  • Dépôt légal : mars 1994
  • ISBN : 9782738206848
  • 525 pages
  • Informations complémentaires

    Poids 605 g

    Avis

    Il n’y a pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “La reine Margot – Alexandre Dumas”

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.