Le Pacifique de l’autre côté de l’océan, l’enfer – Hugh Ambrose

3,00

Novembre 1941, les troupes américaines quittent la Chine. Août 1945, l’avion du général MacArthur se pose sur le territoire japonais. Entre ces deux événements, cinq recrues inexpérimentées, cinq soldats venant d’horizons différents sont plongés dans une guerre violente sur le front asiatique. Débâcle de Bataan, tumulte de Guadalcanal, implacables forteresses de corail de Peleliu, terribles charniers d’Okinawa ; puis retour au pays, triomphal mais douloureux. Chacun joue son rôle dans ce conflit, et tous doivent puiser dans leurs ultimes ressources physiques et mentales pour venir à bout d’un ennemi qui préfère mourir plutôt que de se rendre. Huga Ambrose, le célèbre historien, nous entraîne dans l’histoire vraie de ces cinq hommes, approfondissant l’univers de la série événement de Steven Spielberg et Tom Hanks. Il s’appuie sur des photographies, des journaux d’époque, des lettres originales, offrant ainsi une perspective historique unique de la guerre contre le Japon.

Entre le moment où les troupes américaines quittent la Chine en novembre 1941 et celui où l’avion du général MacArthur se pose victorieux au Japon en août 1945, les batailles clés de la guerre seront livrées sur le front asiatique.
Se basant sur une histoire vraie, Hugh Ambrose se penche sur la vie de cinq recrues inexpérimentées enrôlées dans une guerre violente et longue. L’auteur nous plonge dans la vie quotidienne des soldats contraints à se déplacer par des températures extrêmes, souffrant de diarrhées permanentes.

En stock

Description

Editeur: Michel Lafon
Dépôt légal: janvier 2011
ISBN: 9782749913520
646 pages

Informations complémentaires

Poids 980 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pacifique de l’autre côté de l’océan, l’enfer – Hugh Ambrose”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.