Le roman de l’Orient-Express – Vladimir Fédorovski

2,00

Plus qu’un train de rêve, l’Orient-Express est le symbole d’une Europe qui s’est faite avant l’heure, de Paris à Istanbul, en passant par Venise et Prague. Au cours du XXe siècle, il fut le théâtre d’événements politiques décisifs.

Ainsi, dans la voiture n° 2419 aménagée en bureau pour le maréchal Foch, fut signé à Rethondes l’armistice du 11 novembre 1918. Plus de vingt ans après, la France capitulait face à Hitler, dans le même wagon. Des amants célèbres, des espions furent aussi des familiers de ce train, propice aux intrigues et aux aventures.

A travers l’évocation de personnages emblématiques – Diaghilev, Mata-Hari, Lawrence d’Arabie, Marlene Dietrich -, c’est toute la magie de l’Orient-Express que fait revivre l’auteur. Ce livre s’inscrit dans le droit-fil du triptyque de Vladimir Fédorovski : Le Roman de Saint-Pétersbourg, Le Roman du Kremlin et Le Roman de la Russie insolite.

En stock

UGS : Fédorovski Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

Éditeur : Le livre de poche
Dépôt légal: mars 2008
ISBN: 9782253122043
242 pages

Informations complémentaires

Poids 135 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le roman de l’Orient-Express – Vladimir Fédorovski”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.