Les cèdres de Beau – jardin – Belva Plain

2,00

Miriam Raphael, l’héroine de cette grande saga romanesque, est sans doute la plus belle création de Belva Plain.
Née au début du siècle dernier dans un petit village de Franconie, Miriam a 8 ans lorsqu’elle arrive à la Nouvelle Orléans en compagnie de son père Ferdinand et de son frère David. Là, l’attend une extraordinaire destinée : élevée parmi les fastes élégants de la meilleure société créole, elle connaîtra, devenue femme, les affres de la guerre civile et les déchirements de la passion.
La vie de Miriam, c’est aussi l’histoire de tout un siècle plantée dans un décor fabuleux : La Louisiane. A Beau-Jardin, la magnifique propriété de son mari Eugène Mendès, Miriam savoure les dernièrs instants d’un bonheur fragile. Car, derrrière les feuillages épais de ce jardin d’Eden, derrière les apparences d’un mariage de convenance, se dissimule le terrible secret d’un amour inavouable. Et lorsqu’éclate la guerre de Sécession, le drame des champs de bataille se porte jusqu’au coeur de Beau-Jardin. A jamais, le rêve de Miriam semble compromis : son frère a rejoint le camp nordiste, tandis que l’homme qu’elle croit aimer se bat pour le Sud…
Au terme d’une intrigue aux multiples rebondissements, après de nombreuses épreuves surmontées avec un infatigable courage et une invincible détermination, Miriam trouvera l’apaisement dans un dénouement qu’elle n’osait même plus espérer.
Mieux que jamais, Belva Plain orchestre ici les thèmes flamboyants d’une vaste fresque épique. A n’en pas douter, ce roman a sa place aux côtés d’Autant en emporte le vent et de Louisiane.

En stock

Description

Editeur : Presses de la renaissance
Dépôt légal : octobre 1984
ISBN : 978-2-8561-6309-2
496 pages

Informations complémentaires

Poids 645 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les cèdres de Beau – jardin – Belva Plain”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.