Sept hommes à l’aube – Alan Burgess

2,50

En 1942, la Tchécoslovaquie est entre les mains du général SS Heydrich, qu’Hitler appelait l’homme au cœur de fer. Reinhard Heydrich était non seulement l’un des hommes les plus puissants mais encore l’un des plus redoutés d’Allemagne.

Il contrôlait, avec la Gestapo, la police secrète, les archives et le dispositif de terreur connu sous les initiales R.S.H.A. Toute la police allemande était parsemée d’hommes d’Heydrich. Hitler et Himmler eux-mêmes le craignaient secrètement. Il était le pivot caché autour duquel tournait le régime nazi, le maître des pantins du 3°Reich.

Pour sauver le peuple tchèque et les alliés, il fallait que cet homme mourût.
Deux Tchèques, Jan Kubis et Josef Gabchik, l’un fermier de Moravie, l’autre serrurier de Slovaquie, furent parachutés pour accomplir cette mission qui équivalait pour eux à un suicide.

L’indomptable héroïsme de ces deux jeunes gens, qui délivrèrent le monde d’un monstre et moururent dans la crypte d’une église de Prague, les incroyables péripéties de leur aventure vécue, font de ce récit un livre passionnant, absolument authentique dans ses moindres détails.

En stock

Description

  • Éditeur : J’ai lu
  • Dépôt légal : 4ème trimestre 1970
  • 369 pages

Informations complémentaires

Poids 240 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sept hommes à l’aube – Alan Burgess”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.