Aztec – Colin Falconer

4,00

1519. Commandée par un obscur officier de Charles Quint, une expédition espagnole composée d’une centaine de marins et de cinq cents soldats, débarque dans la péninsule du Yucatán sur la côte Est du Mexique. C’est le début d’une extraordinaire épopée.

Pour les populations indigènes, le conquistador est vite considéré comme l’incarnation de Quetzalcóatl, le serpent à plumes, ce dieu de légende dont leurs livres sacrés prédisent depuis toujours le retour.

Cette tragique méprise sera amplifiée par le rôle prééminent d’une jeune captive, Mali, dont Cortès s’éprend, et qui deviendra tout à la fois sa maîtresse, son interprète et sa conseillère.

Le choc entre les deux mondes est cruel et sanglant. Après d’âpres combats et une marche à travers le Mexique semée d’embûches, de découvertes prodigieuses et de souffrances indicibles, les conquérants arrivent enfin devant Tenochtitlan la magnifique, capitale des Aztèques et de leur empereur, le grand Moctezuma…

Description

  • Éditeur : France loisirs
  • Dépôt légal : mars 1999
  • ISBN : 2-7441-2217-3
  • 505 pages

Couverture rigide, excellent état

Informations complémentaires

Poids 660 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aztec – Colin Falconer”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.