Ces messieurs de Saint-Malo : Le temps des Carbec – Bernard Simiot

2,00

Après les fièvres du règne de Louis XIV, où se sont enrichis et illustrés ces Messieurs de Saint-Malo, le régent s’est installé et John Law a créé la grande Compagnie des Indes. Le temps des Carbec est venu.

Mère, fils, fille vont se lancer à l’assaut des grandes affaires, de l’administration, de l’armée et des beaux mariages. On les verra à Paris, Venise, Pondichéry, en Guinée…et à Nantes devenu le premier port du royaume grâce à la traite négrière et à ses manufactures. Ils n’en resteront pas moins d’éternels Malouins, face à la mer qui demeure la condition et la fierté de leur vie.

Beaucoup plus qu’une saga familiale, Le temps des Carbec est le roman puissant et profond d’une époque traversée d’idées nouvelles où la bourgeoisie française, intrépide et laborieuse, avide d’honneurs et d’argent, de titre et de luxe, établit son pouvoir. C’est aussi un passionnant roman d’aventures rempli de comploteurs, négriers, séducteurs, banquiers, capitaines, diplomates…et de toute une galerie de femmes dont le charme, la force et l’audace ont une résonance curieusement moderne.

En stock

UGS : le temps des carbec Catégories : , ,

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : août 1988
  • ISBN : 9782253046059
  • 670 pages

Informations complémentaires

Dimensions 18 × 11 × 3.5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ces messieurs de Saint-Malo : Le temps des Carbec – Bernard Simiot”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.