Coffret John Irving : Le monde selon Garp; L’œuvre de Dieu, la part du Diable

5,00

LE MONDE SELON GARP : Alors qu’en 1943, face à une contraception défaillante, le souci de bien des femmes reste d’avoir un homme sans avoir d’enfant, la préoccupation de l’excentrique Jenny est d’avoir un enfant et surtout pas d’homme. C’est ainsi qu’elle jette son dévolu sur le sergent technicien Garp, « opérationnellement » intact en dépit de son cerveau endommagé. De cette éphémère union naîtra S.T. Garp.
Impossible de résumer ce roman débordant d’humour et d’énergie peuplé de personnages passionés, foisonnant de péripéties délirantes.
Le Monde selon Garp, c’est d’abord le récit des rapports orageux et tendres entre une mère célèbre, féministe malgré elle, et son fils écrivain, tous deux individualistes forcenés.
Le Monde selon Garp, c’est aussi un savoureux commentaire sur l’art et l’imaginaire, la preuve éclatante que l’outrance et le baroque peuvent éclairer notre monde avec une justesse incomparable.
Car selon Garp et son créateur, « le romancier est un médecin qui ne s’occuperait que des incurables.Et nous sommes tous des incurables! »

L’ŒUVRE DE DIEU, LA PART DU DIABLE.
: Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins –  » l’oeuvre de Dieu  » -, interrompre illégalement des grossesses –  » la part du Diable « . Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d’adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d’un père et d’un fils.

En stock

UGS : Irving Catégories : ,

Description

Éditeur : Points
ISBN : 9782702854051

Informations complémentaires

Poids 770 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Coffret John Irving : Le monde selon Garp; L’œuvre de Dieu, la part du Diable”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.