Corps et âme – Frank Conroy

2,00

A New York, dans les années quarante, un enfant enfermé dans un sous-sol regarde les chaussures des passants. Pauvre, sans autre protection que celle d’une mère excentrique, Claude Rawlings semble destiné à demeurer spectateur d’un monde inaccessible. Mais dans la chambre du fond, enseveli sous une montagne de vieux papiers, se trouve un petit piano désaccordé. En déchiffrant les secrets de son clavier, Claude va se découvrir lui-même : il est musicien.
Ce livre est l’histoire d’un homme dont la vie est transfigurée par un don. Son voyage, jalonné de mille rencontres, amitiés, amours, le conduira dans les salons des puissants, et jusqu’à Carnegie Hall …
La musique, évidemment, est au centre du livre – musique classique, grave et morale, mais aussi la pulsation irrésistible du jazz. Autour d’elle, en une vaste fresque foisonnante de personnages, Frank Conroy brosse le tableau fascinant, drôle, pittoresque et parfois cruel d’un New York en pleine mutation.

UGS : Corps et âme Catégories : , Étiquettes : , , , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 688 pages
  • Éditeur : Gallimard
  • Date de publication : 08/04/2004
  • ASIN : 9782070314393

Informations complémentaires

Poids 354 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Corps et âme – Frank Conroy”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.