Cosmétique de l’ennemi- Amélie Nothomb

1,50

Jérôme Angust, homme d’affaires, est bloqué dans un aéroport car son avion est retardé pour une durée indéterminée en raison de problèmes techniques.
Pour passer le temps, il se met à lire lorsqu’il est interrompu par un certain Textor Texel ,un hollandais qui le harcèle de sa conversation insensée.
Jérôme cherche à s’en débarrasser en lui demandant de le laisser tranquille, lui disant que sa conversation ne l’intéresse pas le moins du monde. Texel s’en moque, il affirme que « dans la vie, il ne fait que ce qu’il a envie ».
Jérôme change de place, Texel le suit, il se bouche les oreilles mais ne peut rester longtemps dans cette position inconfortable. Et l’inconnu continue de lui raconter sa vie où il se prétend coupable de meurtres par exemple : avoir, enfant, prié pour qu’un de ses camarades de classe dont il était jaloux meure, le lendemain le camarade de 8 ans est décédé d’une crise cardiaque incompréhensible … Les propos de Texel deviennent encore plus confus lorsqu’il s’accuse avoir mangé la nourriture des chats de ses grands-parents et autres absurdités du genre.
Jérôme, excédé, le prend pour un fou jusqu’au moment où … Texel lui fait d’autres révélations qui vont cette fois atteindre Jérôme le menant de l’indécision au doute puis à la révélation concernant les explications de cet inconnu.

Rupture de stock

UGS : nothomb 2 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur: Albin Michel
Collection :Le livre de poche
Dépôt légal : mai 2003
ISBN: 2-253-15503-9
123 pages

Informations complémentaires

Poids 75 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cosmétique de l’ennemi- Amélie Nothomb”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.