Criminels – Philippe Djian

2,00

Les personnages de Criminels parlent sans espérer vraiment être entendus : pour se rassurer, peut-être, pour savoir où ils en sont, pour se persuader qu’ils existent. Ils pourraient aussi bien crier, ou gémir, ou chanter. C’est pourquoi le récit se présente comme un chœur foisonnant, un chaos de voix et de bruits, un entrecroisement de soliloques inquiets ou rageur dessinant les contours d’un univers que Francis, le narrateur, ne parvient pas à déchiffrer. Francis avance au milieu de ceux qui devraient être des appuis, et qui ne sont que des questions : Élisabeth, sa compagne, dont chaque heure qui passe lui apprend à quel point elle lui est inconnue; Patrick, son fils, avec qui il est incapable d’échanger quelques vraies paroles; son père, qu’il porte -physiquement – partout avec lui, et dont l’esprit dérangé par la maladie s’alourdit d’un secret sans doute monstrueux. Et ce frère inaccessible, ces amis méfiants ou menteurs.
Tous criminels, comme Francis, assassins de leur propre vie.
Criminels est le 2ème volet d’une trilogie commencée avec Assassins, et qui prend fin avec Sainte-Bob. Il ne s’agit pas d’une suite, mais d’une relation triangulaire entre ces ouvrages.

En stock

UGS : Djian 1 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

  • Éditeur : Folio
  • Dépôt légal : août 2002
  • ISBN : 9782070405671
  • 269 pages

Informations complémentaires

Poids 175 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Criminels – Philippe Djian”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.