Gloria America – Dugrand Alain / Antochiw Michel

2,50

Au cœur du Guatemala, deux américains aidés de nombreux seringueros s’activent autour du temple maya qu’ils ont découvert au plus secret de la forêt de Peten. Mais John et Fred ne sont pas des archéologues ordinaires. Et les trésors inestimables qu’ils arrachent à la jungle n’ont aucune chance de finir dans un musée. Trop de collectionneurs, riches et discrets, sont prêts à payer des fortunes pour posséder ces bijoux de jade ou ces statuettes de dieux en bois sculpté.

Pat Whitman et Serge Berchet, journalistes passionnés d’art précolombien, décident de plonger dans l’atmosphère trouble de ce commerce qui prive l’humanité de pièces uniques au monde. Ils découvriront bientôt comment ces chefs-d’oeuvre sont secrètement expédiés à l’étranger, à travers quels circuits clandestins ils sont vendus et à qui. Mais ils apprendront aussi que les millions de dollars obtenus sont recyclés pour le plus grand bénéfice d’une étrange organisation, GLORIA AMERICA, dirigée par un ancien de la CIA…

Jamais un roman n’a raconté avec autant de vérité les dessous du trafic d’objets d’art en Amérique latine et en Europe. Alain Dugrand et Michel Antochiw ont longuement enquêté sur place pour en révéler les mécanismes et les secrets. Et c’est dans un monde insoupçonné, où se mêlent l’argent, la politique et le danger, qu’ils font pénétrer, pour la première fois leur lecteur.

UGS : Gloria America Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 266 pages
  • Éditeur : J.-C. Lattès
  • Date de publication : 1989
  • ASIN : 9782709607827

Informations complémentaires

Poids 302 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gloria America – Dugrand Alain / Antochiw Michel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.