La chasse de décembre – Paul Vialar

2,50

Jean Dagencourt est petit-fils et arrière petit-fils d’hommes de la terre. A la mort de ses parents, Jean tente de reprendre la boutique mais il n’a pas la fibre commerciale; il a hérité de l’amour de la nature de ses ancêtres.

La vente d’une briqueterie accompagnée d’un « chateau » et d’une chasse se présente à lui.

Jean s’endette et fait l’acquisition de cette entreprise qu’il va bien mener grace au contremaître et à l’exploitant qui le prennent en sympathie.

Jean va rencontrer Betty, femme passionnée et spontanée, elle va l’aider à restaurer le chateau. Atteinte d’une maladie des yeux, Betty ne veut pas vivre aux dépens de Jean et va s’enfuir.

Quelques années plus tard, Jean rencontre armande, divorcée, elle vit seule avec sa fille Valentine. Jean va éduquer Valentine comme sa fille bien que celle-ci soit une vraie peste. Elle va épouser George, homme simple et maléable, ce qui lui convient bien. Valentine et son mari vont partir avec leur fils Edouard pour Bornéo pour reprendre l’affaire d’un oncle.

Jean ne souhaite qu’une chose: transmettre à Edouard l’amour de la nature. Il y parvient malgré les longues absences de l’enfant qui s’éparpille entre Bornéo et la France. Jean va passer sa vie à vivre pour cet enfant envers et contre tout.

Source : http://lecturesauxquatrecoins.over-blog.com/article-la-chasse-de-decembre-de-paul-vialar-120932524.html

Rupture de stock

UGS : vialar Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : flammarion
Dépôt légal: janvier 1992
ISBN :  9782080641816
217 pages

Informations complémentaires

Poids 250 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La chasse de décembre – Paul Vialar”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.