La fatalité des corps – H. A. Murena

2,00

Alexandro Sertia, industriel, propriétaire d’une importante usine à Buenos Aires, a joui toute sa vie d’une remarqluable santé dont il était très fier. Un matin, il n’arrive pas à se lever, le médecin diagnostique une grave maladie de cœur qui, au cours de son évolution, va peu à peu altérer sa personnalité.
Le changement de son existence lui permet d’observer les réactions de son entourage. Il apprend par un contremaître fidèle, Fernando, que son associé profite de son absence pour abaisser la production de l’usine dans l’espoir de la racheter à vil prix. Pour voir jusqu’où iront les choses, il entre dans le jeu et dresse les deux hommes l’un contre l’autre ; il assiste impuissant à l’assassinat de son protégé par les «hommes de main» de son associé. Écœuré, A lexandro vend son usine, apprend que sa maîtresse le trompe et ne parvient pas à ramener auprès de sa fille l’amant qui l’a abandonnée, enceinte.
Tout ce qu’il entreprend rate, et cette série de malheurs, dont il est la proie, lui semble inexplicable, d’autant qu’il en a toujours été ainsi. Sa vie n’a été qu’une suite d’impulsions irraisonnées, une série d’aventures qu’il n’a ni voulues, ni dirigées. Et maintenant il est trop tard pour s’en sortir.

En stock

UGS : La fatalité des corps Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : Gallimard
  • Dépôt légal : 2ème trimestre 1965
  • ISBN : 2070246663
  • 246 pages

Informations complémentaires

Poids 332 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La fatalité des corps – H. A. Murena”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.