La perle de l’Empereur – Juliette Benzoni

3,00

La  » Régente « , une énorme perle coiffée de diamants, fut achetée par Napoléon Ier pour Marie-Louise sa seconde épouse. Un jour, en 1887, le bijou est parti pour la Russie. Puis, après avoir paré les princesses Youssoupoff, il a disparu. Quand la perle réapparaît à la fin des années 20, c’est à l’occasion d’un enlèvement doublé d’un meurtre. Rude tâche pour le prince Aldo Morosini, l’antiquaire vénitien expert en joyaux historiques : pour obéir au légitime propriétaire, il doit la vendre. Mais un curieux personnage qui se fait appeler Napoléon VI a décidé de s’en emparer sans bourse délier et sans se soucier des moyens employés. La mise en vente de la  » Régente  » déclenche un drame et Morosini va avoir beaucoup de peine à se débarrasser de la perle.

Il se trouve contraint de jouer sa vie et son bonheur, à travers un combat où apparaissent des femmes aussi étranges que Marie Raspoutine ou Masha la tzigane, et des hommes aussi inquiétants qu’un maharadjah fabuleusement riche qui, sous des dehors trop séduisants, cache une cruauté sadique…
Une nouvelle aventure du prince antiquaire Aldo Morosini, héros de la série Le Boiteux de Varsovie.

En stock

UGS : La perle de l'Empereur Catégories : , Étiquettes : , , , , , , ,

Description

  • Éditeur : Plon
  • Dépôt légal : août 2001
  • ISBN : 2-259-19508-3
  • 576 pages

Excellent état

Informations complémentaires

Poids 548 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La perle de l’Empereur – Juliette Benzoni”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.