La route au tabac – Erskine Caldwell

4,00

Erskine Caldwell est né en 1903, près d’Atlanta en Géorgie. Comme nombre d’écrivains américains, c’est au contact de la vie réelle qu’il va puiser son inspiration. En 1926, il quitte le journal d’Atlanta pour lequel il travaille et se retire dans une ferme abandonnée où il connaît le froid et la faim. C’est là, pourtant, qu’il va commencer à écrire. En 1929 et 1930 sont publiés deux textes violents : Le Bâtard et Un pauvre type.

Le succès viendra en 1932, avec La Route au tabac, récit composé d’épisodes burlesques, tous construits autour du fermier Jeeter Lester et de sa famille. Ada, sa femme, malade, la grand-mère dont personne ne s’occupe, Ella May, la fille nymphomane au bec de lièvre, le fils Dude et la petite soeur âgée de douze ans, déjà mariée au voisin. Le seul fil conducteur du livre est la faim et tous les stratagèmes imaginés par la famille pour tenter de la combler.

Rupture de stock

UGS : caldwell 1 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Le livre de poche
N°93
Dépôt légal : 4 è trimestre 1954
ISBN: 9782070211708
248 pages

Informations complémentaires

Poids 165 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La route au tabac – Erskine Caldwell”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.