La seconde chance – C.V Gheorghiu

2,50

Rejeté par tous en Roumanie, famille et collège, Boris Bodnar refuse l’aide de son camarade, Pierre Pillat, et gagne la Russie en traversant le Dniestr à la nage.
Pillat devient juge militaire à Bucarest où vit Eddy Thall, idole de sa jeunesse, maintenant actrice célèbre. Mais quand le nazisme s’impose, Eddy Thall doit suivre ses malheureux compagnons juifs dans le lent voyage vers la mort qui passe par les camps de concentration et les prisons.
La roue tourne, le fascisme cède le pas au communisme que sert Bodnar avec la froideur implacable du fanatique déshumanisé. Et le premier village où il applique ses méthodes, c’est Piatra, refuge de Pierre et de Marie Pillat.
A leur tour, ils rejoindront la cohorte des déracinés qui errent par le monde avec l’espoir impossible d’une « seconde chance »… Tel est le thème de cette œuvre forte où la fiction se confond avec la réalité.

En stock

UGS : Georghiu Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Éditeur : Le livre de poche
N° 1026/1027
Dépôt légal : 4ème trimestre 1972
507 pages

Informations complémentaires

Poids 265 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La seconde chance – C.V Gheorghiu”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.