Le dernier tableau de Wang Wei: Contes de l’éveil – Ariane Buisset

3,00

Tous les personnages de ces contes de l’éveil se posent une question : Wang Wei cherche ce qu’est l’art suprême, Esshun ce qu’est le véritable amour, Raju ce qu’est une cruche, Ananda ce qu’est le Bouddha, Job, ce qu’est le mal, Hakuin ce qu’est l’enfer, Chunda ce qu’est l’incompréhensible, Habib ce qu’est le bleu du ciel, et Couperin ce qu’est cette barrière qui nous coupe les uns des autres. Apparemment, tout les sépare, que ce soit leur nationalité, leur époque ou leur culture, cependant c’est de la même façon qu’ils découvrent que pour résoudre leur problème, il leur faut faire preuve de détermination, traverser la peur et l’ignorance, être vigilant et patient. Alors jaillit la réponse, mais il n’y en a qu’une, qui seule peut unifier tous les contraires et faire fondre les oppositions fallacieuses qui se présentent à l’esprit. C’est la source de toutes les religions, qu’on l’appelle Dieu, Allah ou Nature de Bouddha.
Bien que des sutras et des textes chrétiens connus aient servi de références à ces récits, ce sont des textes de fiction qui n’ont de prétention ni à l’histoire ni à l’érudition. Si le lecteur, à la suite des héros du Dernier Tableau de Wang Wei, réussit à se poser la question qui le concerne et se met en recherche pour la résoudre, le but de ces contes aura été atteint.

En stock

UGS : Buisset Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Éditeur: Le grand livre du mois
Dépôt légal: décembre 1997
ISBN: 9782702814314
233 pages

Informations complémentaires

Poids 350 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le dernier tableau de Wang Wei: Contes de l’éveil – Ariane Buisset”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.