Le Dieu des Petits Riens – Arundhati Roy

3,50

Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l’oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir « qui aimer, comment et jusqu’où »? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l’amour d’une mère ?
Un récit envoûtant, plein d’humour et d’émotion, servi par une écriture neuve et poétique, qui recrée le monde de l’enfance – celui de l’imaginaire et de la liberté.

En stock

Description

Éditeur : Gallimard
Collection : Du monde entier
Dépôt légal : août 1998
ISBN : 978-2-0707-4797-9
397 pages

Informations complémentaires

Poids 395 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Dieu des Petits Riens – Arundhati Roy”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.