Le gouverneur des dés – Raphaël Confiant

1,50

À Fond Grand-Anse, dans la Martinique des années cinquante, Rosalien est un « major » : un homme respecté par tous, Blancs, Noirs, Mulâtres ou INdiens. Il a gagné assez d’argent, dans les combats de coqs et les tripots où l’on joue aux dés, pour avoir des terres, une femme et trois concubines, qui lui ont donné de nombreux enfants.
Et puis voilà que Charles, son fils aîné, qui a choisi la voie du lycée et des études, tombe amoureux d’une fille qui n’est autre que sa demi-sœur. Le drame qui va s’ensuivre fera comprendre à Rosalien que le monde change, que l' »ailleurs », la modernité font irruption dans l’île, et pas forcément pour le meilleur…
Ici, comme dans le Nègre et l’amiral, Raphaël Confiant nous emmène entre flamboyants et connes à sucres, entre Békés et « quimboiseurs », dans cette société martiniquaise dont il nous fait à merveille partager la sensibilité et le langage. Mais, à travers cette chronique d’un petit monde tour à tour souriant et fataliste, frivole et profond, il touche, comme tous les grands romanciers, à l’universel.

En stock

UGS : Confiant Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : Novembre 1997
  • ISBN : 2-253-14342-1
  • 158 pages

Informations complémentaires

Poids 100 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le gouverneur des dés – Raphaël Confiant”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.