Le mas des terres rouges – Jean-Max Tixier

3,00

Dans les années 1930, une histoire d’amour passionnelle et tragique au cœur du paysage mystérieux des carrières d’ocre du Luberon. Raymond Sigean, la quarantaine, vit seul dans son superbe domaine du mas des Terres Rouges. Il exploite avec succès la pierre ocre qui sert à enduire les façades des maisons provençales.

A Marseille, il rencontre une jolie orpheline, Léa, au passé sombre et secret. Raymond l’engage comme gouvernante. Puis, sous le charme, il l’épouse.

Mais que sait-il vraiment d’elle ? Dans l’ombre, Modeste Picone, qui voue à Raymond une haine implacable, complote une vengeance. La venue de la séduisante jeune femme, dans l’univers rude et masculin des carrières, va lui fournir une occasion rêvée…

Jean-Max Tixier déploie tout son talent de romancier, de poète, d’homme du Sud pour évoquer la dangereuse spirale des sentiments et les tragédies de l’amour dans ce roman inspiré d’une légende.

En stock

UGS : Tixier Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : Presses de la cité
  • Dépôt légal : mai 2006
  • ISBN :9782258067851
  • 253 pages

Informations complémentaires

Poids 365 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le mas des terres rouges – Jean-Max Tixier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.