Le rire de l’ogre – Pierre Péju

3,00

Au début des années soixante, dans la forêt qui entoure une petite ville de Bavière faussement paisible, a lieu un drame effroyable que le secret et le silence recouvrent bien vite. Paul Marleau est un adolescent français qui séjourne en Allemagne chez un correspondant. Il fait la connaissance de Clara, fille d’un ancien médecin de la Wehrmacht. Enfants de la paix, ils comprennent que des «fêlures de guerre» se propagent dans la douceur apparente de leur époque. Guerres que l’on croit finies, ou guerres actuelles jamais très lointaines. Mais les années passent. Clara devient photographe et Paul sculpteur. Ils s’attirent autant qu’ils se fuient et leurs chemins ne cessent de se croiser puis de se séparer. D’autres personnages bouleversent leurs existences : Max Kunz, professeur de philosophie et ancien soldat d’Algérie, Philibert Dodds, artiste solitaire qui vit dans le Vercors, ou Jeanne, la jeune sage-femme pleine d’énergie.
Roman de guerre, roman d’amour, méditation sur le mal, sur l’art et le bonheur, Le rire de l’ogre est l’histoire de toutes ces vies confrontées à l’ambiguïté et à la brutalité du siècle.

Rupture de stock

UGS : péju Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur: Gallimard
Collection: NRF
Dépôt légal: juillet 2005
ISBN: 9782070775446
307 pages

Informations complémentaires

Poids 352 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le rire de l’ogre – Pierre Péju”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.