Le rouge et le noir – Stendhal

2,50

Fils de charpentier, Julien Sorel est trop sensible et trop ambitieux pour suivre la carrière familiale dans la scierie d’une petite ville de province. En secret, il rêve d’une ascension similaire à celle de Napoléon Bonaparte. Julien trouve une place de précepteur dans la maison du maire, Monsieur de Rénal, et noue une relation interdite avec son épouse. Jusqu’au bout, Julien Sorel verra ses ambitions contrecarrées par ses sentiments, qui les conduiront à sa perte…
C’est une grande œuvre où Stendhal initie le dialogue intérieur. Mais ce personnage qui s’écoute parler sans cesse peut être pénible ..Victor Hugo n’avait pas apprécié et nous pouvons aussi bien le comprendre . Le rouge et le noir est un donc un travail colossal qui restitue à l’exactitude la pensée du héros égocentrique, orgueilleux et ambitieux. Un héros qui par moment retrouve notre sympathie.
Le rouge et le noir, la passion et l’orgueil ..ou comment l’amour tente de s’inviter chez un homme d’esprit qui a mis en place des défenses, des barricades autour de son cœur. Julien Sorel ou la névrose des classes.

En stock

UGS : stendhal 6 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : le livre de poche
Dépôt légal : janvier 1999
ISBN : 9782253006206
576 pages

Informations complémentaires

Poids 360 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le rouge et le noir – Stendhal”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.