Le somnambule – P.H. Simon

3,00

Figures à Cordouan : ce surtitre couvre plusieurs romans de Pierre-Henri Simon. Chacun possède son autonomie narrative et s’organise autour d’un destin ; mais ils ont ensemble l’unité de lieu: une province française de la côte atlantique; l’homogénéité du milieu social: la classe cultivée ; .enfin là constance de l’intention dramatique: l’affrontent de consciences claires aux problèmes de la vie et de l’histoire.
Voici d’abord Le Somnambule: par -une longue lettre à un ami, Laurent Seudre décrit la route de sa vie, depuis sa jeunesse austère et pauvre, un instant éblouie par un chimérique amour, jusqu’au temps où il a choisi d’entrer dans une vocation de sacrifice, si ce n’est dans sa mort. Entre ces deux points, il fut à Cordouan le mari de la sage Louise, le libraire intelligent et actif du « Bateau ivre », et il aura cassé son foyer pour suivre à P la femme brillante et capricieuse qui l’a d’abord réveillé de son illusion de bonheur, avant de le jeter dans un autre sommeil. « Peut-être une lucidité, dont j’étais trop sûr, ne fut-elle que la conscience de mes rêves. »

Source : Le Livre de Poche, LGF

En stock

UGS : P.H. Simon Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Éditeur: Le club des femmes
Dépôt légal: août 1966
253 pages

Informations complémentaires

Poids 310 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le somnambule – P.H. Simon”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.