Les sept couleurs – Robert Brasillach

1,00

De même qu’un peintre dispose des sept couleurs du spectre pour fixer sa vision sur la toile, de même l’écrivain a le choix entre diverses techniques. Au lieu de les mêler comme les tons sur une palette, pourquoi ne pas recourir tour à tour à celle qui mettra le mieux en valeur l’événement à décrire? C’est le parti qu’adopte Robert Brasillach pour conter l’histoire de Patrice, de Catherine et de François.
Avec Patrice, Catherine découvre les merveilles que peut offrir le Paris de 1926 à deux jeunes étudiants. Puis lui se rend en Italie, et la séparation fait son travail de sape : tandis qu’il se grise de nouveautés, Catherine épouse François. Le fantôme de Patrice est-il à jamais conjuré? Pour en avoir douté, François s’enrôle dans la guerre d’Espagne.
À propos de ces trois destinées, Robert Brasillach brosse un tableau de l’entre-deux guerres où une certaine jeunesse inquiète s’est laissé attirer par le fascisme

En stock

UGS : brasillach Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : 1er trimestre 1966
  • 254 pages

Informations complémentaires

Poids 135 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les sept couleurs – Robert Brasillach”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.