Les Trois Royaumes livre 1 et livre 2 – Louo Kouan Tchong

25,00

Chine, IIIe siècle. La dynastie Han touche à sa fin. Les Trois Royaumes Wei, Chou et Wou peinent à s’entendre et les rivalités sont vives. Tout commence quand Ts’ao Ts’ao, grand seigneur de la guerre, envahit le royaume de Wou avec ses millions de soldats. Souen K’ivan et Lieou Pei, ennemis de toujours, s’allient alors pour l’affronter, sur terre et sur mer.
Véritable Iliade chinoise, cette extraordinaire saga retrace les destins de héros mythiques tels Lieou Pei, modèle de vertu et de loyauté, Ts’ao Ts’ao, cruel et calculateur, Tchou-Ko Leang le sage ou encore Kouan Yu le guerrier. Roman-fleuve rythmé par les batailles et les ballades poétiques où s’entremêlent mythe et histoire, Les Trois Royaumes est un classique de la littérature asiatique, transmis de génération en génération, et aujourd’hui un chef-d’œuvre incontesté de la littérature mondiale. Ses personnages sont aussi familiers aux Chinois que nos trois mousquetaires, et l’inquiétante figure de Ts’ao Ts’ao a troublé les rêves de maints petits Chinois de treize ans, comme le cardinal de Richelieu est venu effrayer notre enfance.

Au fil du  volume précédent, les seigneurs de la guerre ont tour à tour perdu ou gagné les terres conquises ou abandonnées par leurs ancêtres. Le volume sept, dernier volet de cette fresque magistrale, perpétue la tradition et s’ouvre sur un combat. Bataille après bataille, les stratèges s’affrontent ou s’esquivent. Puis le récit s’achève sur l’unité restaurée,  » car c’est une des lois du devenir historique que l’empire, après avoir été longtemps uni, se divise et que, après une longue période de division, il se réunifie à nouveau.  » Et sur cette dernière maxime, se referme la saga des Trois Royaumes. Roman fleuve qui unit histoires politiques, anecdotes pittoresques et ballades poétiques, Les Trois Royaumes est sans doute le plus populaire des grands classiques chinois. Les événements historiques y baignent dans une atmosphère magique, mythique. Aujourd’hui encore, les paysans chinois se racontent tels épisodes de cette épopée héroïque et multiple, chef-d’œuvre de la littérature mondiale.

En stock

Description

Editeur : Flammarion
Dépôt légal : mars et avril 2009
ISBN : 978-2-0812-2554-1 et 978-2-0812-2555-8
668 et 844 pages

Informations complémentaires

Poids 1825 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Trois Royaumes livre 1 et livre 2 – Louo Kouan Tchong”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.