Les vignes de Sainte-Colombe – Christian Signol

2,00

Lorsque, à la veille de la guerre de 1870, meurt Charles Barthélémie, maître du Solail, deux de ses enfants, Léonce et Charlotte, s’affrontent pour diriger le domaine : des hectares de vigne mûrissant dans la lumière du Midi.

Mais au-delà des rivalités familiales, les drames de la nature et de l’histoire vont se conjuguer pour faire du destin de Charlotte, généreuse, impétueuse, passionnée, une suite de combats sans merci : ravages du phylloxéra, grande crise de 1907 où l’effondrement des cours et la révolte des vignerons manqueront de ruiner le Soleil…

Plus tard, face à l’épreuve de la guerre, Charlotte, enfin maîtresse du domaine, donnera toute sa mesure, réussissant à lui rendre sa splendeur passée. Amours heureuses ou contrariées, choc des caractères, ambitions, passions, drames et bonheurs, tout contribue à faire de ce roman, où s’entrecroisent les destins de dizaines de personnages, une somptueuse saga.

Mais c’est la terre, chaude et vivante, immémoriale, les senteurs de la garrigue et la lumière du Midi qui enveloppent ce roman de leur présence sensible, envoûtante, par la magie du conteur hors pair qu’est Christian Signol.

En stock

UGS : Signol 4 Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

Éditeur : Le livre de poche
Dépôt légal : juillet 1998
ISBN : 9782253144007
440 pages

Informations complémentaires

Poids 208 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les vignes de Sainte-Colombe – Christian Signol”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.