Martin Dressler ou le roman d’un rêveur américain – Steven Millhauser

3,50

Voici l’histoire d’un self-made-man à la Citizen Kane, contée par un des romanciers les plus surprenants de la littérature américaine d’aujourd’hui.

Martin Dressler a grandi dans le New York de la fin du XIXe siècle. Sa première idée commerciale est modeste : il installe un kiosque à cigares dans le hall du grand hôtel où il est garçon d’ascenseur. Quelques années plus tard, il est à la tête d’une chaîne de restaurants et d’hôtels.

Comment l’ambition va-t-elle basculer dans la démesure, l’homme d’affaires se muer en poète visionnaire et fou ? C’est toute l’affaire du Grand Cosmo, ce bâtiment démentiel, contenant un monde entier en miniature, dans lequel Martin va engloutir sa fortune et ses rêves…

Épopée de l’âge d’or américain, vertigineuse métaphore d’un monde technique et urbain qui ne se connaît plus de limites, ce roman inspiré a valu à son auteur le prix Pulitzer 1997.

Rupture de stock

UGS : millhauser Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Éditeur : Albin Michel
Collection : Les grandes traductions
Dépôt légal : mars 2000
ISBN : 978-2-2261-1498-3
304 pages

Informations complémentaires

Poids 430 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Martin Dressler ou le roman d’un rêveur américain – Steven Millhauser”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.