Moi d’abord – Katherine Pancol

1,00

 » Antoine souriait, parlait de Gaylord, le fils aîné, de Caroline, la petite fille qui viendrait après. Un garçon, une fille. Et peut-être un petit troisième pour nos vieux jours, pour nos rhumatismes devant la cheminée. En sortant, il s’arrêta dans le grand hall vitré de l’immeuble et , montrant du doigt notre image dans la glace, il me dit :

_ Regarde ce qu’on est beaux ! …

Je levais le menton et vis, en face de moi, un couple-illustration pour magazines : lui, grand, protecteur, viril ; elle, blottie, fragile, avec de longues mèches blondes. Nous étions un beau couple qui allait s’installer dans un bel appartement, avec un bel avenir devant lui. Une belle image à ne pas profaner… »

Sophie aime Antoine. Antoine aime Sophie. Ce pourrait être la fin d’un roman-photo mais c’est le début des bonheurs et malheurs de Sophie. Sophie, heureuse dans les bras d’Antoine, refuse de n’être que le reflet charmant que lui renvoie la glace. Elle veut exister, être vraie, être elle-même. C’est difficile, quand on a appris à vivre selon des recettes de bonheur. Heureusement, elle n’est pas seule. Il y a Ramona, son amie-jumelle, intransigeante et folle, qui vit comme elle l’entend depuis l’âge de huit ans; Patrick, qui l’emmène se promener au Septième Ciel; Camille, sa mère, qui a laissé s’enfuir sa vie mais qui applaudit aux incartades de sa fille. Edouardo, qui va tout faire pour que Sophie réalise ce qu’elle est et ce qu’elle vaut; tante Gabrielle, qui « a beaucoup vécu » et qui possède le secret de la sérénité; Antoine, enfin, qui l’aime de toutes ses forces…

Comment quand on est Sophie, accepter ses contradictions ? Où trouver la clé de son bonheur?

Tout ce que vous vouliez savoir sur la tendresse ravageuse des jeunes filles d’aujourd’hui, et que vous n’osiez pas leur demander.

En stock

UGS : Moi d'abord Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Seuil
  • Dépôt légal : 1er trimestre 1979
  • ISBN : 202005164-8
  • 189 pages

Couverture abîmée et pages jaunies par le temps

Informations complémentaires

Poids 217 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Moi d’abord – Katherine Pancol”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.