Quand revient l’été – Justin Cronin

3,00

Chez nous, il y a les habitués, ceux qui reviennent chaque année à leur saison préférée, le début de l’été, ou encore lors des longues journées sèches d’août… Et voici que s’annonce Harry, un après-midi d’août de l’an de grâce 1994. Atteint d’un cancer du poumon, le célèbre financier Harry Wainwright veut absolument retourner encore une fois dans le modeste club de pêche à la mouche au fin fond de l’État du Maine où il a ses habitudes depuis trente ans. Pourquoi ?

Quand revient l’été nous plonge dans l’histoire tourmentée d’une famille américaine brisée deux fois, par la Seconde Guerre mondiale, puis par celle du Viêtnam, à la rencontre d’hommes et de femmes qui nous racontent leurs blessures – et finalement leur secret.

Un récit prenant, à l’écriture sobre, sans effets superflus, qui vous prend avec une grande délicatesse et vous laisse le coeur étrangement apaisé. Alexis Liebaert, Marianne

En stock

Description

Editeur : Mercure de France
Collection : littérature étrangère
Dépôt légal : Mai 2007
ISBN : 978-2-7152-2558-9
519 pages

Informations complémentaires

Poids 525 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand revient l’été – Justin Cronin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.