Trilogie de Pan, T 1 : Colline suivi de Triomphe de la vie – Jean Giono

4,00

Colline:

Un hameau provençal cerné de blé, de lavande, de genièvre. Le père Janet contemple cette nature depuis des années, il en connaît les sortilèges, et les secrets qui bruissent sur la colline. En montrant jadis où il fallait creuser pour capter l’eau, il a donné une fontaine, la vie, au village. Mais aujourd’hui Janet est vieux, couché près de l’âtre, il attend la mort en délirant. Ses paroles mystérieuses, menaçantes, inquiètent ses proches : c’est peut-être le signe qu’un danger plane sur le village. La fontaine tarit, une fillette tombe gravement malade, un incendie détruit les terres… Et si le vieux sorcier, se sentant finir, avait décidé de précipiter le village avec lui dans la mort ?

Triomphe de la vie :

Complément aux Vraies Richesses, Triomphe de la Vie continue, toujours sur le mode lyrique, la réflexion engagée. Jean Giono, chantre de l’authenticité, brosse une superbe série de tableaux qui exaltent les gestes de l’artisan, dessinent des paysages de la France campagnarde, magnifient les êtres et les choses. Des pages flamboyantes où se succèdent souvenirs, scènes vécues et méditations.

En stock

UGS : Jean Giono 2 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Éditeur : Grasset
Collection : Les immortels chefs-d’œuvre
Dépôt légal :n° 78
300 pages

Informations complémentaires

Poids 840 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trilogie de Pan, T 1 : Colline suivi de Triomphe de la vie – Jean Giono”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.