Un aller simple – Didier Van Cauwelaert

1,00

Aziz est né en France, d’origine inconnue. Recueilli par les Tsiganes des quartiers nord de Marseille, il a grandi sous la nationalité marocaine, n’ayant pas les moyens de s’offrir un faux passeport français. Professionnellement, il est spécialisé dans les autoradios : il les vole et les revend.
Sa vie bascule le jour où le gouvernement décide une grande opération médiatique de retour au pays. Le voilà confié à un jeune et idéaliste « attaché humanitaire », chargé d’aller le « réinsérer dans ses racines », et qui lui demande où se trouve son lieu de naissance. Le doigt d’Aziz montre au hasard, sur la carte du Maroc, une zone vierge du Haut-Atlas. Et l’aventure commence…
Avec ce voyage initiatique, cette histoire d’amitié imprévisible entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer, Didier van Cauwelaert nous donne un roman drôle et poignant qui a obtenu le prix Goncourt 1994.

En stock

UGS : Didier van Cauwelaert 3 Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : février 1999
  • ISBN : 9782253138532
  • 119 pages

Informations complémentaires

Poids 80 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un aller simple – Didier Van Cauwelaert”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.