Adieu Monsieur Leautaud – Pierre Perret

1,50

On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans ou même vingt et qu’on monte à Paris avec la ferme volonté de rencontrer un écrivain célèbre. C’est Rimbaud allant vers Verlaine, c’est Pierre Perret frappant à la porte de Léautaud.
En dépit de la réputation de sociabilité bien établie du maître, le jeune provincial de Castel-Sarasin et du grenier de Toulouse fait son entrée. Il est REÇU ! Et il le sera souvent. Pendant des mois, le vieil ermite et le jeune Rastignac des lettres parleront théâtre, littérature et comportement moral. De Tallemant des Réaux à Edmond Guérard, auteur d’un Dictionnaire d’anecdotes, en passant, bien sûr, par La Rochefoucauld, Voltaire et Stendhal, c’est une véritable introduction à la littérature qui nous est donnée.
Pierre Perret, avec le talent de poète et d’humoriste que nous lui connaissons, nous fait revivre et partager ces précieux moments.
« Ce livre, nous dit l’auteur, je l’ai écrit il y a très longtemps, au cours d’une année de sana. J’ai seulement mis de l’ordre dans les notes que j’avais prises au retour de mes visites chez Léautaud. Ce n’est donc pas un ouvrage, ni un essais, ni un truc littéraire »

En stock

Description

  • Éditeur : Julliard
  • Dépôt légal : 2ème trimestre 1972
  • 151 pages

Informations complémentaires

Poids 210 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Adieu Monsieur Leautaud – Pierre Perret”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.