Dans ces bras là – Camille Laurens

2,00

C’est l’histoire d’une femme qui aime les hommes. Tous les hommes. Alors elle décide de coucher les hommes de sa vie sur papier et de leur dédier son livre.
Ce serait un livre sur tous les hommes d’une femme, du premier au dernier – père, grand-père, fils, frère, ami, amant, mari, patron, collègue… – dans l’ordre ou le désordre de leur apparition dans sa vie, dans ce mouvement mystérieux de présence et d’oubli qui les fait changer à ses yeux, s’en aller, revenir, demeurer, devenir.
Pour séduire celui qu’elle a croisé par hasard en bas d’un immeuble et dont elle pressent qu’il va entrer dans sa vie, elle entame une analyse.
Elle dit au psychanalyste les hommes de sa vie, se raconte, joue sur les mots, avec les mots et leur pouvoir de séduction, et donne du sens à ses rencontres, à son mariage qui se délite, à la cruelle absence du fils perdu.

Entretenant savamment l’ambiguïté entre la narratrice – prénommée Camille – et elle-même, alternant régulièrement entre le « je » et le « elle » lorsqu’elle fait parler son personnage, Camille Laurens livre, après L’Avenir et Quelques-uns, un texte lumineux et maîtrisé, sans aucun doute son roman le plus personnel et le plus touchant. –Laurence Demurger

En stock

Description

Editeur : P.O.L
Dépôt légal : Août 2000
ISBN: 978-2-8674-4776-1
296 pages

Informations complémentaires

Poids 305 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dans ces bras là – Camille Laurens”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.