En radeau sur l’Orénoque – Jules Crevaux

3,00

En 1881, après cinq ans passés dans les solitudes de l’Amazonie, Jules Crevaux, escorté cette fois par son ami Lejanne (et par son guide, le fidèle Apatou), entreprend la première traversée du bassin de l’Orénoque : depuis les cols des Andes jusqu’aux bouches du Grand Fleuve.
Le fleuve en question traverse sur plus de deux mille kilomètres l’une des forêts les plus impénétrables du globe. Est-il besoin de dire qu’à l’époque ces régions étaient pour l’essentiel inexplorées ? Nos voyageurs parcourront ces immensités avec les seuls moyens du bord : à pied (c’est-à-dire, une fois de plus, pieds nus), sur des radeaux de fortune ou des pirogues taillées dans des troncs d’arbres.
Après plusieurs mois d’aventures, la petite troupe atteint enfin la mer. Lejanne regagne l’Europe, cependant que Crevaux l’insatiable se lance une fois de plus dans l’inconnu : au pays des Indiens Guaraounos, sur lesquels planent de peu rassurantes légendes…

En stock

Description

Editeur: Petite bibliothèque Payot
Collection : voyageurs
Dépôt légal : septembre 1994
ISBN : 9782228888141
188 pages

Informations complémentaires

Poids 211 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “En radeau sur l’Orénoque – Jules Crevaux”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.