Folie intime : Conversations avec ceux qui ont basculé – Henri Nhi Barte, Gérard Burtheret

3,00

Pourquoi Robin est-il terrorisé à l’idée de se faire un œuf à la coque ? Comment Marion, prise entre l’envie d’être libre et l’angoisse d’être seule, en est-elle arrivée à frapper son ami de plusieurs coups de couteau ? Pourquoi Fred, garçon rêveur, timide et sensible, modeste employé à l’aéroport de Roissy, se prend-il pour un maréchal de France ? Et William, issu d’une famille d’artistes, d’où lui vient ce « dégoût de la vie » qui le pousse à tenter de se trancher la gorge avec un couteau électrique ? Est-ce vraiment parce qu’elle est malade d’amour pour son Émile, 88 ans, et qu’il « ne peut plus », que Rosa se retrouve dans un hôpital psychiatrique ?
Ce sont 22 histoires vraies. On peut les lire comme on lit des nouvelles. On peut aussi tenter de comprendre : et si tout cela, interrogent les auteurs, c’était pour exister, tout simplement ? Car la folie n’est pas un phénomène marginal. Elle est au centre de notre être et surgit quand celui-ci est menacé de disparaître.
A l’heure où les actes incompréhensibles se multiplient, un document unique sur le fonctionnement de notre psychisme et notre besoin de reconnaissance.

En stock

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 341 pages
  • Éditeur : First Editions
  • Date de publication : 09/10/2002
  • ASIN : 9782876916968

Informations complémentaires

Poids 475 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Folie intime : Conversations avec ceux qui ont basculé – Henri Nhi Barte, Gérard Burtheret”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.