Frères d’armes (Band of brothers) : Stephen E. Ambrose

5,00

Témoignage étonnant sur la vie d’une unité du GI’s pendant la Seconde Guerre Mondiale, récit vibrant d’anecdotes, d’action et de sentiments, Frères d’armes (Band of Brothers) raconte l’extraordinaire épopée des 140 hommes qui, du débarquement en Normandie jusqu’à la prise du nid d’aigle d’Hitler à Berchtesgaden, jouèrent un rôle héroïque.
Parachutée dans l’arrière pays normand la veille du D-Day, la Compagnie E contribue à bloquer la contre-offensive allemande aéroportée en Hollande, on retrouve nos hommes pendant l’offensive des Ardennes en décembre 1944. Retranchés à Bastogne, ils contiennent une fois encore des forces très supérieures en nombre. Puis c’est l’avancée victorieuse à travers l’Allemagne jusqu’au sanctuaire d’Hitler.
Stephen E. Ambrose dresse un portrait saisissant de ces hommes au combat. Certains se détachent : le capitaine Winters, officier remarquable, ou Webster, simple soldat diplômé d’Harvard, ou encore le capitaine Sobel qui sombrera dans la folie.

Porté à l’écran par l’équipe de Il faut sauver le soldat Ryan (Steven Spielberg et Tom Hanks), Frères d’armes est un grand livre, mais aussi « la série de télévision la plus spectaculaire jamais tournée » (Sunday Times)
Une grande saga militaire et une grande aventure humaine.

En stock

Description

Éditeur: Albin Michel
Dépôt légal: mai 2002
ISBN: 9782226127099
364 pages

Informations complémentaires

Poids 605 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Frères d’armes (Band of brothers) : Stephen E. Ambrose”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.