Gretchen en uniforme – H. K. Helms Liesenhoff

3,00

Vous allez voir défiler devant vous une armée de Gretchen, ces jeunes filles auxiliaires de l’armée allemande, à peine majeure et le plus souvent volontaires, qui avaient quitté leur famille et pays natal, pour servir leur nouvelle religion, le National Socialisme, et leur prophète, Hitler.

Voici leur vie dans les pays occupés, leurs épreuves dans la guerre où elles remplacent les hommes aux batteries de D.C.A, leur comportement dans le drame de la débâcle, talonnées par l’avance russe et son cortège de bombardements, d’incendies et de misères, leurs conflits amoureux et leurs passions déchaînées par les promiscuités de la vie en commun hors de l’Allemagne, et leur retour dans les villes détruites et sans hommes.

C’est ce que va vous décrire le célèbre roman de Helms-Liesenhoff traitant pour la première fois cet extraordinaire sujet, un des plus grands succès mondiaux d’après-guerre dont les tirages ont atteint sur le plan international des chiffres vertigineux.

Description

  • Éditeur : Inter presse
  • Collection : Feux et Flammes
  • 284 pages

 

Informations complémentaires

Poids 436 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gretchen en uniforme – H. K. Helms Liesenhoff”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.