Ingrid et moi : Une liberté douce-amère – Juan Carlos Lecompte

3,00

«Quand elle est descendue de l’avion, elle m’a juste tapoté la joue. J’avais tout imaginé, mais pas ça… Ma femme ne rentrera pas à la maison ce soir.»
Le monde est témoin de l’accueil glacial qu’Ingrid Betancourt a réservé à Juan Carlos Lecompte, le 2 juillet 2008, après sa libération. Pendant 6 ans, 4 mois et 9 jours, son mari s’est pourtant démené pour la faire libérer. Dès le lendemain, Ingrid décide de repartir en France. Sans lui. Il ne la reverra plus. Six mois plus tard, elle demande le divorce. Jamais elle ne lui a dit pourquoi. Jamais elle n’a pris de ses nouvelles.
Juan Carlos Lecompte ne reconnaît plus celle qu’il a aimée. Pour la première fois, il raconte toute leur histoire, de leur engagement politique, à leur amour brisé par l’enlèvement, en passant par la douleur de la séparation, les tensions familiales et l’acharnement médiatique. Un livre choc et personnel, documenté et émouvant qui fait le récit de leur couple. «Une fois pour toutes, pour enfin tourner la page.»

Juan Carlos Lecompte est né en Colombie en 1958. Architecte de formation, il a ensuite accompagné Ingrid Betancourt, rencontrée en 1995, dans son combat politique. Ils se sont mariés deux ans plus tard. Parallèlement à son travail de publicitaire, il a participé à la création du parti écologiste de son épouse en Colombie, Oxígeno Verde. Depuis l’enlèvement d’Ingrid en 2002, son activité s’était tout entière tournée vers sa libération. Elle a engagé une procédure de divorce il y a peu…

Rupture de stock

UGS : Ingrid et moi Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : Alphée
  • Dépôt légal : janvier 2010
  • ISBN : 978-2-7538-0533-0
  • 207 pages

Très bon état

Informations complémentaires

Poids 308 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ingrid et moi : Une liberté douce-amère – Juan Carlos Lecompte”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.