Le bel espoir : trois voyages avec les drogués … – Père A. Maucorps

8,00

La mer, un bateau : « Le Bel Espoir II  » , et, à la tête de l’équipage, un jésuite, le père Michel Jaouen

Après des années consacrées à la jeunesse délinquante, le père Jaouen se fixe un nouvel objectif : tenter de réconcilier le toxicomane avec lui-même…lui redonner le goût de vivre ». Pour le père Jaouen et pour le père Alain Maucorps, l’auteur de ce livre, un autre jésuite, il s’agit « d’utiliser le nouveau cadre de vie d’un voyage sur l’océan pour rééquilibrer ces enfants perdus, leur donner confiance…, élargir leur esprit et exercer leurs facultés sur des tâches pratiques ».

Ce livre est le récit de cette expérience, c’est un document humain d’une grande richesse, qui se présente comme la chronologie passionnante de cette aventure hors du commun. Le père Maucorps nous dit : « Nous avons opté pour une formule ouverte et libérale, qu’ils pourraient accepter sans entretenir leur agressivité…Nous faisions confiance à la mer pour collaborer à notre tâche. »

Et tous ces personnages, que nous voyons vivre dans ce récit sans aucune complaisance, auxquels nous finissons par nous attacher, nous sommes heureux de les voir tirer eux-mêmes la conclusion, en ces termes, qui donnent raison au père Maucorps et au père Jaouen :  » Toi la mer, je te salue. Tu es belle, tu as été une douce compagnie. Tu m’as emmené, loin de mes tourments. »

UGS : Le bel espoir Catégories : , , , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Éditions du Pen Duick
  • Dépôt légal : 4ème trimestre 1975
  • ISBN : 2-85513-004-2
  • 282 pages

Très bon état

Informations complémentaires

Poids 593 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le bel espoir : trois voyages avec les drogués … – Père A. Maucorps”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.