Le monde n’est pas une marchandise – José Bové, François Dufour, Gilles Luneau

2,00

Août 1999… Excédés par les rétorsions américaines, des éleveurs de brebis organisent le démontage symbolique d’un McDonald’s en construction près de Millau. Cinq d’entre eux sont arrêtés et incarcérés. Parmi eux, José Bové, qui sera libéré à  l’issue d’une étonnante campagne de mobilisation internationale. Aujourd’hui, avec François Dufour – porte-parole de la Confédération paysanne -, José Bové revient sur cet événement. Les auteurs expliquent que ce mouvement a été à  l’origine de l’échec des orientations de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) à  Seattle, en novembre 1999. Ils dénoncent aussi les effets de la mondialisation :  » malbouffe « , vache folle, OGM… En nous proposant d’autres voies pour l’avenir, José Bové et François Dufour démontrent qu’il est possible de produire autrement.

UGS : Le monde n'est pas une marchandise Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 339 pages
  • Éditeur : Pocket
  • Date de publication : 2000
  • ASIN : 9782266105576

Informations complémentaires

Poids 183 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le monde n’est pas une marchandise – José Bové, François Dufour, Gilles Luneau”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.