Le train de la mort – Christian Bernadac

3,00

Christian Bernadac a construit ce livre à partir de témoignages d’anciens déportés de ce « Train de la Mort » qu’il a pu retrouvé. On suit donc ce convoi du départ à Compiègnes jusqu’à l’arrivée au camp de Dachau, jour par jour, presque minute par minute, grâce au recoupement de différents prisonniers dispersés dans les nombreux wagons qui le composait.

On découvre alors toute l’horreur, la folie et le désespoir, toutes les choses affreuses qui ont pu se passer dans chaque wagon parfois (voire même très souvent en fait) au su et au vu des S.S. qui surveillait le train.

Les survivants nous relatent tellement précisément après plus de 25 ans (la plupart des manuscrits sont datés de 1970) tout ce qu’ils ont vécu et enduré pendant ces 4 jours : l’entassement dans les wagons (ils seront plus de 100 par wagons qui sont prévus à la base pour « 8 chevaux en long »), l’air raréfié de minute en minute, la chaleur de ce mois de juillet qui a enregistré des pics à 34°C (je vous laisse imaginer la chaleur dans les wagons métalliques…), la folie qui s’empare des plus faibles, le sang, la soif, les morts et j’en passe…

Rupture de stock

Description

Éditeur : Famot
Dépôt légal : 1976
332 pages

Informations complémentaires

Poids 380 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le train de la mort – Christian Bernadac”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.