Les chocolats de l’entracte – François Chalais

2,50

François Chalais se souvient et raconte une enfance alsacienne, la guerre à vingt ans, l’occupation, la libération, la révolte et les horreurs de Madagascar en 1948, l’indépendance d’Israël, la chute de Soekarno en Indonésie, la rencontre de Marie Besnard à Loudun, à Saïgon, Mme Nhu parle et à Hanoï les bombes tombent, à Hollywood le dernier acte se joue et le rideau tombe sur les premières bandes en proie au LSD, les illusions et les déceptions au pays de Fidel Castro, la première équipe de télévision blanche qui habite Harlem grâce à l’amitié de Ray Sugar Robinson, Nordom Sihanouk part du Cambodge, les attentats de Hong Kong, les troubles de mai 68 à Paris, le Festival de Cannes, le Brésil, le Vénézuela, les Philippines, trente ans de théâtre et de cinéma, le Négus, le roi Farouk, Brigitte Bardot, Eichmann, Sophia Loren, Kessel, Monfreid, Jayne Mansfield, Henri Jeanson.

C’est le témoignage étincelant et souvent bouleversant d’un homme qui respecte l’homme, d’un écrivain et d’un moraliste qui vit son siècle avec passion.

En stock

UGS : François Chalais Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Collection : choses vécues
  • Dépôt légal : 2ème trimestre 1973
  • 348 pages

Informations complémentaires

Dimensions 18 × 11 × 2 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les chocolats de l’entracte – François Chalais”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.