Les médecins de l’impossible – Christian Bernadac

3,00

Mauthausen, Buchenwald, Dachau, Auschwitz…. Chaque camp de concentration a connu tout au long de la Seconde Guerre mondiale d’innombrables « miracles médicaux éalisés par des médecins déportés. Dans cet univers créé pour l’extermination, les « Médecins de l’Impossible », sans médicaments, sans outillage chirurgical, ont obtenu des résultats stupéfiants. Christian Bernadac a recherché et retrouvé 150 médecins ayant exercé dans les « Reviers » (les infirmeries) des camps de concentration, 100 infirmiers et 300 déportés protégés, cachés, guéris ou amputés par leurs camarades. Cette enquête sans précédent et soixante manuscrits inédits, rédigés spécialement pour ce livre, ont permis à Christian Bernadac de retracer le combat inconnu des « Médecins de l’Impossible ».
Ce livre, malgré sa dureté et son intensité dramatique comporte un message d’espoir. Il est une réponse aux « Médecins maudits ». Dans cet ouvrage, l’un des plus grands succès de librairie de l’après-guerre, l’auteur retraçait l’aventure criminelle des chercheurs nazis qui pratiquèrent sur des cobayes humains différentes expériences médicales. Christian Bernadac, grand reporter à la Télévision française, n’est plus aujourd’hui seulement le spécialiste des guerres, des révolutions ou des bouleversements de notre monde, avec les « Médecins maudits et « Les Médecins de l’Impossible » il a su donner à l’enquête historique une nouvelle dimension.

Source : Pocket

Rupture de stock

Description

Éditeur : Famot
Dépôt légal : 1976
371 pages

Informations complémentaires

Poids 410 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les médecins de l’impossible – Christian Bernadac”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.