Marie des brebis – Christian Signol

2,00

Abandonnée le jour de sa naissance parmi les brebis, un beau matin de l’automne 1901, la petite Marie est recueillie par Johannès, le pâtre de Maslafon qui la baptise aussitôt « Marie des Brebis ». Toute sa vie, elle la passera sur la rude causse du Quercy à garder les bêtes et à construire son destin de femme, riche d’espérance et de courage. Elle rencontrera la tendresse avec Alexis et Augustine qui seront pour elle père et mère, l’amour et l’angoisse avec le départ pour la guerre de Florentin, son bien aimé…
À son retour, elle se mariera derrière le Pifraïre, et ils construiront ensemble maison et famille. La guerre n’épargnera pas les enfants, la maladie n’épargnera pas Marie la bergère, qui ne perdra pourtant jamais espoir, et la vie coulera au rythme des saisons et d’un monde où le temps est celui du soleil.
Christian a rencontré Marie à la fin de sa vie. Il a su l’écouter et patiemment transcrire le récit de son existence. Il nous donne là un livre plein de lumière et de sincérité, à l’image d’une époque bénie sur la terre du Causse.

Rupture de stock

Description

  •  Éditeur : Le succès du livre
  • Dépôt légal : décembre 2002
  • ISBN ; 9782738216502
  • 210 pages

Informations complémentaires

Poids 270 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Marie des brebis – Christian Signol”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.