Mémoires de maîtres, paroles d’élèves – sous la direction de Jean-Pierre Guéno

0,50

Cet album est un concentré d’émotion pure. Parfois grave et à fleur de peau, toujours nourrie de sentiments vrais, cette anthologie populaire mêle les lettres d’auditeurs de Radio France et les souvenirs d’écrivains. A travers leurs témoignages sur le maître ou l’élève qui a marqué leur vie, un monde enfoui ressurgit, intact et bouleversant. C’est l’album d’enfance de la génération du baby boom, entre la fin de l’école rurale – le poêle, la classe unique, les derniers hussards de la République – et le début de l’école actuelle. A côté des images universelles de Doisneau ou de Boubat, plus de la moitié des cinq cents documents que comporte cet album sont inédits. Ils proviennent des « souvenirs de cartable » des auditeurs, des archives non encore catalogués de plusieurs musées de l’éducation, des trésors du musée du bonbon ou de quelques collections privées. En ressuscitant l’école primaire de 1950 à 1968, Chère école nous offre le parfum de toutes les écoles et de toutes les enfances.

En stock

UGS : Guéno Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Editeur: Librio

Dépôt légal : janvier 2003

ISBN: 978-2-2903-1449-4

156 pages

Informations complémentaires

Poids 130 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mémoires de maîtres, paroles d’élèves – sous la direction de Jean-Pierre Guéno”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.