Un otage à Beyrouth – Roger Auque

2,00

Pour la première fois, un otage dit tout. Comme tout le monde, avant son enlèvement à Beyrouth, Roger Auque, trente-deux ans, journaliste à RTL, pensait que ça n’arrivait qu’aux autres. Jusqu’au jour où il est devenu captif à son tour. Il est resté 319 jours dans l’univers souterrain des morts-vivants de la guerre du Liban.
C’est le récit du reportage détaillé de cette captivité, implacable, que Roger Auque a confié à Patrick Forestier, grand reporter à Paris Match, qui nous est livré ici.
Quatre ans en poste à Beyrouth ont permis à Roger Auque de comprendre l’arabe et de s’adapter à la mentalité du pays. Ses reportages l’ont mené auprès de toutes les factions rivales. Mieux que quiconque, il est en mesure d’analyser son drame: Il arrive à localiser les endroits successifs de sa détention. Il sait entre les mains de qui il est tombé. Ses dialogues avec les gardiens nous. font découvrir leur psychologie.
Ce document exceptionnel nous entraîne dans le monde mystérieux de la barbarie moderne et nous fait partager le formidable combat de Roger Auque pour survivre, ses révoltes et ses tentatives d’évasion.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Rupture de stock

UGS : auque Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : Le livre de poche
Dépôt légal : décembre 1992
ISBN : 9782253049449
313 pages

Informations complémentaires

Poids 150 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un otage à Beyrouth – Roger Auque”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.