Angèle- Marcel Pagnol

1,50

Angèle, fille de Clarius Barbaroux, rêve, comme toutes les filles de son âge et de sa condition (elle est la fille d’un fermier, certes aisé, mais l’agriculture n’attire pas vraiment l’adolescente), qu’un homme riche viendra lui demander sa main. Lorsque celui-ci, Louis, se présente à elle, elle ne se méfie évidemment pas, aveuglée par le conte de fée qui s’offre à elle et que le beau ténébreux lui a fait miroiter. Elle le suit sans avertir personne et ne donne plus de nouvelles à sa famille. Louis s’avère être un proxénète. Inévitablement, Angèle, qui est tombée dans ses filets, se retrouve sur le trottoir. Comble de malheur, elle est enceinte.
Saturnin, le domestique, s’inquiète pour elle. Il fait tout pour la retrouver, allant jusqu’à tuer Louis. Il ramène Angèle et son fils à la maison. Si la mère, Philomène, en pleure de joie, ce ne sera pas le cas de Clarius qui considère qu’Angèle a sali la réputation de sa famille. Il l’enferme, elle et le petit, à la cave. Heureusement, Saturnin, aidé de l’autre valet, Amédée, vont faire en sorte qu’elle retrouve son honneur en lui faisant épouser Albin, un homme simple au grand cœur.

En stock

UGS : Pagnol 1 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur: Presses pocket
Dépôt légal : :1970
ISBN: 2- 266-00134-5
217 pages

Informations complémentaires

Poids 120 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Angèle- Marcel Pagnol”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.