Phèdre – Racine

1,50

« Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m’accable,/ Je n’en mourrai pas moins, j’en mourrai plus coupable » confie Phèdre à sa nourrice Oenone.

La malédiction qui pèse sur sa famille condamne Phèdre au malheur amoureux : mariée à Thésée, elle brûle d’une passion incestueuse et adultère pour son beau-fils Hippolyte. Quand cet amour éclate au grand jour, le jeune homme est injustement envoyé à la mort par son père. Phèdre s’empoisonne et, dans un dernier soupir, innocente Hippolyte, mettant Thésée au désespoir.

De l’avis de beaucoup, Phèdre est un sommet inégalé de la dramaturgie du Grand Siècle, une pièce à part dans le panthéon des œuvres classiques. Mais tous les superlatifs qu’on lui attribue ne sauraient épuiser son mystère : incandescente ou austère, échevelée ou retenue, sombre ou lumineuse, la tragédie de Racine se prête à une multiplicité d’interprétations, reflets de ses innombrables chatoiements

En stock

Description

  • Éditeur : Flammarion
  • Collection : Étonnants classiques
  • Dépôt légal : janvier 2010
  • ISBN : 978-2-0812-1966-3
  • 179 pages

Informations complémentaires

Poids 187 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Phèdre – Racine”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.