1974 – David Peace

2,00

Après Jeanette Garland et Susan Ridyard, la jeune Clare Kemplay vient de disparaître sur le chemin de l’école. Son cadavre sera bientôt retrouvé dans une tranchée sur un chantier. Nous sommes en 1974, dans la région de Leeds. Noël approche. Edward Dunford, reporter à l’Evening post, est encore un néophyte qui fait ses premières armes dans l’ombre du journaliste vedette de la rédaction, Jack Whitehead. Au volant de la vieille voiture de son père, il sillonne les routes de l’ouest du Yorkshire à la recherche d’indices susceptibles d’éclairer les meurtres de ces trois fillettes. Au début, il croit seulement chasser le scoop, mais plus il enquête, plus il découvre que bien des choses sont pourries au royaume du Yorkshire : policiers corrompus, entrepreneurs véreux, élus complices…

Depuis ce premier volume de la tétralogie que David Peace a consacrée au Yorkshire, la réputation de l’auteur n’a cessé de grandir.

Dès la parution de 1974, la presse avait été quasi unanime :  » on ne saurait échapper à la musique d’une telle douleur « , lisait-on dans le New York Times, tandis que Michel Abescat parlait dans Telérama d’un  » requiem bouleversant d’humanité et de compassion « .

UGS : 1974 Catégorie : Étiquettes : , , , , , ,

Description

  • Éditeur : Rivages noir
  • Dépôt légal : avril 2006
  • ISBN : 9782743612474
  • 395 pages

Informations complémentaires

Dimensions 17 × 11 × 2.5 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “1974 – David Peace”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.